Tunisie / Covid-19 : Le Pass vaccinal bientôt obligatoire dans les établissements d'enseignement

Le ministère tunisien de l'éducation a décidé, lundi, d'imposer la présentation du Pass vaccinal contre la Covid-19, à tous les travailleurs, visiteurs et accompagnateurs, ainsi qu’à toutes les personnes de plus de 18 ans fréquentant les locaux du ministère et les établissements d'enseignement publics et privés, et cela à partir du 22 décembre, conformément aux dispositions du décret présidentiel relatif au Pass vaccinal.

Dans une circulaire adressée à ses services affiliés, le ministère a précisé que la vaccination doit être effectuée au moins 7 jours avant le 22 décembre prochain, dans le cas d'une vaccination à deux doses ou après la première dose pour les personnes qui ont été antérieurement infectées par le virus. La vaccination doit être effectuée au moins 28 jours avant le 22 décembre pour les personnes vaccinées avec un vaccin à dose unique.

Dans ce contexte, le ministère a demandé à ses services affiliés de dresser une liste nominative de tous les cadres et agents ayant effectué la vaccination contre la Covid-19.

Le ministère a expliqué que le fait de ne pas présenter le Pass vaccinal aux agents affectés au contrôle des entrées, donne immédiatement lieu à une suspension du travail non rémunérée, qui se poursuivra jusqu’à la présentation de ce document.

Et de souligner que le refus de présenter le Pass vaccinal aux agents affectés au contrôle des entrées entraîne des poursuites disciplinaires conformément à la législation en vigueur.

Source : AA

De la même section Regional