Tunisie/Affaire Lotfi Naguedh : 15 ans de prison ferme pour quatre accusés pour homicide volontaire

La Chambre criminelle de la cour d'appel de Sousse (centre-est de la Tunisie) a condamné, mardi, à 15 ans de prison ferme quatre prévenus dans l'affaire du meurtre du chef de l'Union régionale des agriculteurs à Tataouine (sud) et coordinateur du mouvement « Nidaa Tounes », Lotfi Naguedh.

C’est ce qui ressort d’une déclaration du porte-parole officiel de la cour de cassation de Sousse, Hédi Khsib, à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP/Officiel).

Khsib a affirmé à la TAP que les quatre suspects avaient été reconnus coupables d'homicide volontaire et avaient écopé d'une peine de 15 ans de prison chacun.

Une condamnation d'un an de prison a aussi été décidée contre tous les prévenus pour avoir participé à une bagarre ayant conduit à un décès, ce qui ramène la peine à seize ans de prison pour les quatre accusés, ont rapporté plusieurs médias tunisiens.

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Sousse avait statué en novembre 2016 d'un non-lieu pour l'ensemble des suspects dans l'affaire du meurtre de Lotfi Naguedh. Le verdict s'était alors limité à condamner certains d’entre eux pour des délits mineurs.

Lotfi Naguedh est décédé le 18 octobre 2012, lors d’une manifestation qui a mal tourné.

Source : AA

De la même section Regional