Le Conseil national du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) a décidé de déclencher une grève nationale de deux jours, revendiquant notamment un statut particulier avec l’ouverture des commissions de négociations bilatérales sérieuses, ainsi que la prime de la Covid-19 engagée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et le règlement de la 5ème et 6ème tranche.
« Le Conseil national du SAP se voit une fois de plus dans l’obligation de reprendre le chemin de la contestation, seul moyen imposé par la tutelle pour faire aboutir ses revendications », a indiqué le SAP dans un communiqué, assurant que le service minimum sera assuré.
Outre l’augmentation de leurs salaires, le SAP réclame également le règlement de tous les conflits opposant l’administration avec la corporation paramédicale appelant à mettre fin au diktat et aux abus du pouvoir.
Enfin, le syndicat a renouvelé son adhésion à la loi proportionnelle, et sa revendication de quitter la fonction publique et avoir un statut particulier des professionnels de la santé, en plus de revoir le système de santé et les lois fondamentales.
Source : la patrie news