Les organisations internationales soutiennent la Mauritanie à hauteur de 317 millions de dollars

Lundi soir, le ministre mauritanien de l’économie Ousmane Mamoudou Kan a annoncé, que son pays avait reçu 317 millions de dollars de financement pour fournir de l’eau potable aux villes du centre et du sud du pays.

Lors d’une conférence de presse à Nouakchott, le ministre mauritanien a indiqué que six fonds de développement arabes et internationaux s'étaient mis d’accord pour donner à son pays une aide financière qui permettra de réaliser les projets d'accès à l'eau potable.

Les organismes financiers mentionnés par le ministre sont le Fonds saoudien pour le développement, le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement, le Fonds koweïtien pour le développement, l’organisation OPEP, la Banque islamique de développement et le Fonds arabe pour le développement économique et social.

Le ministre de l’économie Ousmane Kan a présidé, lundi, une réunion à Nouakchott pour discuter de la mobilisation des ressources nécessaires au financement du projet d’alimentation de la ville de Kiva (centre) en eau potable depuis le fleuve Sénégal.

De nombreuses villes mauritaniennes souffrent d’une pénurie en eau potable, qui s’accentue avec les mois d’été, tandis que le gouvernement affirme faire des efforts pour résoudre cette crise dans tout le pays.

Source : AA

De la même section Regional