Le membre de l'initiative "Citoyens contre le coup d'Etat" en Tunisie, Jawhar Ben Mbarek, a affirmé, dimanche, qu'ils "ne bougeront pas" de la Place du Bardo, jusqu'à la levée des barrières de sécurité et l'ouverture de l'accès au Parlement.
Ben Mbarek s'exprimait devant des milliers de manifestants réunis à la Place du Bardo, en face du Parlement, pour protester contre les mesures "exceptionnelles" entreprises par le Président Kaïs Saïed le 25 juillet dernier.
Nombre de manifestants avaient enlevé, dans la matinée, les barrières de sécurité posées dans le périmètre du Parlement, dans une tentative d'atteindre le bâtiment, après avoir été empêchés par les forces de l'ordre d'y approcher, selon le correspondant de l'Agence Anadolu et des témoins oculaires.
"En Tunisie, il y a désormais deux places, une pour les militants et une pour le putsch", a poursuivi Ben Mbarek à l'adresse des manifestants.
Il a annoncé qu'"ils allaient, à l'avenir, organiser des mouvements de protestation dans la capitale Tunis, dans les autres villes du pays et à l'étranger".
Source: AA