Des dizaines d'avocats marocains ont participé, mercredi, à des rassemblements de protestation dans plusieurs villes du Royaume afin de revendiquer une amélioration de leurs conditions de travail et leur propre contribution à la réforme de la loi réglementant la profession d'avocat.
C'est ce qui ressort des photos et vidéos publiées par des avocats sur les médias sociaux, lors de rassemblements de protestation organisés dans la capitale, Rabat et les villes de Tanger et de Casablanca (nord).
Lors de ces rassemblements organisés par la Fédération des associations de jeunes avocats (non gouvernementale), les avocats ont brandi des banderoles appelant à la promulgation rapide d'une loi moderne et avancée pour la profession juridique et rejetant toute loi qui ne les implique pas.
Les avocats ont également exigé d'être inclus dans le système de protection sociale, telle que l'assurance maladie.
Selon le correspondant de l'Agence Anadolu (AA), les avocats revendiquent leur participation à la réforme de la loi réglementant leur profession.
Ces rassemblements interviennent quelques jours après les déclarations du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, selon lesquelles il s'engage à apporter des changements et des mesures qui concernent la profession d'avocat.
Wahbi, - avocat de profession -, s'est engagé à promulguer des textes contre les avocats qui violent la loi et à reconsidérer la loi réglementant la profession.
Source : AA