Rabat désignée capitale culturelle du monde islamique en 2022

La ville de Rabat a été désignée capitale culturelle du monde islamique pour l’année 2022, a annoncé, vendredi, le directeur général de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), Salem Ben Mohamed El Malek. 

Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, au siège du ministère à Rabat. 

A cette occasion, El Malek a indiqué que le choix de Rabat « nous place devant un grand défi, celui d’œuvrer à ce que cette ville soit la ville des lumières et du savoir, comme devrait l’être toute autre capitale culturelle dans le monde islamique ». 

« C’est la moindre des choses à offrir à cette ville qui abrite le siège de l’ISESCO », a t-il ajouté, tout en exprimant ses remerciements et sa gratitude au Roi Mohammed VI pour Son soutien constant à l’ISESCO. 

Il a ensuite souligné qu’une réunion consultative aura lieu le 22 novembre en vue de discuter des différents programmes que l’Organisation élabore conjointement avec le ministère. 

Pour sa part, Bensaid a estimé que la désignation de la ville de Rabat comme capitale culturelle du monde islamique pour l’année 2022 contribuera à la relance culturelle post-covid au niveaux local et national. 

Un programme comportant une série d’activités et impliquant les différents secteurs gouvernementaux ainsi que les autorités locales de la région Rabat-Salé Kénitra, sera mis en place pour la circonstance, a-t-il ajouté. 

Par la même occasion, Bensaid a souligné l’importance de cette rencontre qui témoigne de la densité du partenariat unifiant les deux parties dans les domaines de la culture et de la jeunesse.

Source : infomediaire

De la même section Regional