Algérie. Bref échange entre Ramtane Lamamra et son homologue français à Kigali

Au Rwanda où il participe à la 2e réunion ministérielle Union africaine (UA) – Union européenne (UE), le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a eu un « échange de courtoisie » avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian.

Selon une dépêche de l’AFP reprise par Le Figaro, les deux ministres ont eu un bref échange, mardi 26 octobre à Kigali. C’est le premier du genre depuis l’éclatement d’une grave crise diplomatique entre les deux pays. « Je l’ai croisé, nous avons eu un échange de courtoisie », a déclaré le ministre français des Affaires étrangères.

MM Lamamra et Le Drian ont notamment discuté du processus de transition en Libye. Ce dernier fera l’objet d’une conférence internationale le 12 novembre à Paris. « La présence de l’Algérie n’est pour l’heure pas confirmée », fait savoir l’AFP.

La même source ajoute que cette réunion sera consacrée à l’organisation d’élections générales le 24 décembre en Libye et au départ des forces et mercenaires étrangers de ce pays.

Les relations entre l’Algérie et la France ne sont pas au beau fixe depuis quelques semaines. Début octobre, les hautes autorités ont rappelé, en effet, l’ambassadeur à Paris après des propos inamicaux tenus par Emmanuel Macron.

Source : la patrie news

De la même section Regional