Un certificat de vaccination (équivalent tunisien du pass sanitaire européen) sera exigé à l’entrée des salles de cinéma lors de la 32ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) qui se tiendra du 30 octobre au 6 novembre prochain à Tunis, capitale de la Tunisie.
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié dimanche par le comité directeur du festival.
Le comité directeur a informé, par la même occasion, que la capacité d’accueil dans les salles sera réduite de 50% pour cette édition et ce, en guise de mesure préventive pour limiter la propagation du coronavirus.
Par ailleurs, le système de billetterie fonctionnera selon des modalités particulières, d’après le communiqué.
Ainsi, l’achat en ligne offrira au public la possibilité de réserver des billets pour tous les films programmés tout au long du festival, avec un maximum de 3 billets par transaction, tandis que l’achat au guichet permettra de se procurer des billets uniquement pour le programme de la journée et du jour suivant, avec un maximum de 3 billets par personne.
Les tarifs appliqués seront de 3 dinars tunisiens pour les adultes, et de 2 dinars pour les élèves et les étudiants.
La 32ème édition des JCC se tiendra du 30 octobre au 6 novembre prochain. 45 pays participeront à cette édition, dont 28 pays africains et 17 pays arabes. 12 longs-métrages de fiction, arabes et africains, concourront pour le Tanit d’or (grand prix des JCC).
Cette édition sera placée sous le thème « Rêvons, vivons ».
Source : AA