Algérie. Riad Mahyaoui: « 16 millions d’Algériens ont reçu la première et la deuxième dose du vaccin anti-Covid »

Le Professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19 en Algérie, a révélé, aujourd’hui, que le nombre de personnes vaccinées contre le virus Corona en Algérie a atteint 11 millions de personnes vaccinées avec une première dose, et 5 millions d’autres sont vaccinés avec une deuxième dose.

Le Professeur Riad Mahyaoui a expliqué que les hôpitaux de la plupart des wilayas  sont vacants, et que la troisième vague de Corona a été meurtrière et puissante, ce qui a entraîné une forte pression sur le système de santé et ses capacités.

Il a également souligné que le processus d’acquisition de vaccins était difficile en raison de la forte demande mondiale pour eux. Constatant que l’Algérie dispose d’un bon stock de vaccins, compte tenu de la réticence des citoyens à vacciner, il a appelé à un réexamen de la question.

Le même responsable a ajouté que le processus de vaccination contre Corona se déroule à un rythme très lent, déclarant: « Il n’est pas possible d’atteindre l’immunité collective que nous visons » déplore-t-il.

Source : la patrie news

De la même section Regional