Le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, a reçu, samedi, un appel téléphonique du ministre d'Etat britannique pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, James Cleverly.
C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public sur la page officielle Facebook de la diplomatie tunisienne et consulté par l'Agence Anadolu (AA).
Le responsable britannique s'est félicité de l'excellence des relations établies entre les deux pays, ainsi que du degré du respect mutuel, soulignant la nécessité de hisser le niveau de la coopération à des paliers supérieurs, au service de l'intérêt commun.
Au cours de l'entretien téléphonique, Cleverly a évoqué l'importance du Sommet sur le climat COP26, qui sera abrité, du 31 octobre au 12 novembre, par Glasgow, - une ville portuaire située sur la rivière Clyde dans les Lowlands à l'ouest de l'Écosse - , selon le communiqué.
Pour sa part, Jerandi a affirmé la nécessité de mettre en œuvre les prochaines échéances bilatérales, saluant le soutien apporté par le Royaume-Uni à l'effort national en matière de lutte contre la pandémie de Covid-19.
Le chef de la diplomatie tunisienne a, également, fait valoir les mesures d'exception prises par le Président de la République, Kaïs Saïed, pour restaurer le processus démocratique, ajoutant que la formation du gouvernement et la prise de ses fonctions dans l'immédiat, reflètent la continuité des institutions de l'Etat, lit-on de même source.
Source : AA