Amenallah Messaadi, membre du comité scientifique, a affirmé les chiffres faisant état d’une amélioration de la situation épidémiologique en Tunisie.
Messaadi a déclaré ce mercredi 13 octobre 2021 que l’enregistrement de zéro décès le 11 octobre prouve le soulagement de la crise sanitaire que la Tunisie a connu récemment.
« Le zéro qui a été enregistré le 11 octobre est complètement différent du zéro enregistré en 2020 en termes de valeur », a-t-il indiqué. « Tous les indicateurs sont positifs, car une véritable amélioration a été enregistrée dans la crise sanitaire, que ce soit au niveau du taux d’occupation des hôpitaux ou celui de positivé. »
Il a souligné la nécessité de convaincre ceux qui s’abstiennent de se faire inoculer de l’importance de la vaccination par rapport à l’acquisition de l’immunité collective, considérant que ‘adoption du certificat de vaccination peut contribuer à l’augmentation du nombre de vaccinés.
Mesaadi a ajouté que lors de la réunion du comité scientifique, tenue hier, il a été proposé d’annuler le test PCR pour les voyageurs entièrement vaccinés en plus des enfants de moins de 12 ans.
Le comité a également discuté de la possibilité de réduire le nombre de jours de quarantaine de 10 à 7 jours.
Source : Webdo