Le directeur général de la Société algérienne des expositions et des exportations, Ali Ferrah, a annoncé le retour des manifestations et des expositions au « Palais des expositions » après deux ans d’arrêt en raison de la pandémie de Corona, soulignant que cet arrêt a causé un manque à gagner à l’entreprise de quatre millions de dollars par an.
M. Ferrah a expliqué que l’ouverture de la cinquième session du Salon international de recyclage et de la valorisation des déchets, depuis lundi, représente le retour officiel des expositions au Palais des expositions SAFEX, qui se tiendra dans le plein respect du protocole sanitaire.
Il a ajouté que du 7 novembre prochain au 6 décembre, dix événements économiques internationaux se tiendront à la « Safex », dont l’exposition de l’industrie agroalimentaire « Djazagro» et l’exposition du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics, notant que l’arrêt de l’activité d’exposition au cours des deux dernières années a causé à l’entreprise un grand manque à l’entreprise en matière de revenus en devises. La perte est estimée à 4 millions de dollars annuellement, étant donné qu’elle est exportatrice de services à l’étranger.
D’autre part, le même responsable a souligné que les portes ouvertes sur l’exportation de services, organisées par l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur, depuis ce lundi à mardi, en coordination avec la Société algérienne d’exportation, visent à encourager le secteur et à rechercher des moyens d’accéder aux marchés étrangers, ainsi que d’encourager les opérateurs économiques à améliorer la qualité de leurs services et à se familiariser avec l’orientation du marché mondial ciblé.
Et participer aux portes, qui se tiennent au niveau de l’Agence nationale pour la promotion du commerce extérieur, des entreprises œuvrant dans les domaines de la numérisation, des communications et des médias, du BTP, des ressources en eau, des logiciels, des services logistiques, des transports, tourisme, manutention, formation professionnelle, cinéma, enseignement supérieur et sports.
Enfin, M. Ferrah dira que cet événement sera l’occasion d’évaluer le secteur des services, qui est un partenaire important pour soutenir et développer l’économie nationale, et de rechercher des solutions pour un climat plus favorable au secteur des services et d’encourager les moyennes et petites entreprises à utiliser des technologies de pointe, en particulier les technologies de l’information, qui améliorent la productivité dans de nombreux services.
Source : la patrie news