Les prix du pétrole au plus haut depuis 7 ans

Les prix du pétrole sont au plus haut depuis 7 ans au début des échanges hebdomadaires, lundi, dans un contexte d'amélioration de la demande de brut dans le monde, coïncidant avec la reprise du marché après la pandémie de coronavirus.

En vue de soutenir les prix, de nombreuses économies européennes se sont tournées vers le pétrole brut au lieu du gaz naturel rare, au milieu d'une crise de pénurie d'énergie sur de nombreux marchés européens en dehors de la Chine.

À 07h18 (GMT), le prix des contrats à terme sur le brut Brent pour livraison en décembre a augmenté de 1,65%, soit 1,32 $, à 83,71 $ le baril.

En outre, les prix des contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate pour livraison en novembre ont augmenté de 2 %, ou 1,57 $, à 80,92 $ le baril.

L'Europe est confrontée à une pénurie de gaz naturel nécessaire à la production d'électricité, dans un contexte d'incapacité des approvisionnements en provenance de Russie et de Norvège à répondre aux besoins du vieux continent.

L'Agence internationale de l'énergie et Goldman Sachs s'attendent à ce que les prix mondiaux du brut continuent d'augmenter au niveau de 85 $ pour le pétrole Brent, au cours du quatrième trimestre, en raison de la demande accrue des principaux marchés.

Source : AA

De la même section Economie