Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accordé un entretien à des représentants de médias nationaux. Il a évoqué les relations entre l’Algérie et la Tunisie et la situation dans ce pays voisin.
Le président Tebboune a flatté son homologue tunisien Kaïs Saïed, « un homme cultivé et patriotique ». « Il nous semble que la Constitution tunisienne est respectée », a-t-il affirmé.
Dans sa déclaration, le président de la République a assuré que l’Algérie soutiendra toujours la Tunisie. « Nous n’allons jamais s’ingérer dans les affaires intérieures tunisiennes », a-t-il ajouté.
Sur une probable demande de protection du président du parlement tunisien, Rached Ghannouchi, le président Tebboune a démenti. « Il voulait effectuer une visite en Algérie pour rencontrer des parlementaires algériens. C’est de son droit », a-t-il avancé.
Le chef de l’Etat a insisté, par ailleurs, sur son refus de la vassalisation des pays. « J’ai eu récemment une discussion avec un responsable européen et je lui ai affirmé que faire pression sur les autorités tunisiennes ne mènerait nulle part. La Tunisie est un pays souverain », a-t-il fait comprendre.
Source : la patrie news