Le Professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19 en Algérie, a révélé aujourd’hui que 10 millions et 200 000 Algériens ont reçu la première dose du vaccin anti-Covid, tandis que 5 millions ont reçu les deux doses.
Le professeur Mahyaoui qui intervenait à la radio chaine 1, a décrit le processus de vaccination, comme « pas proportionné à la taille des capacités fournies par l’État pour le processus et ses objectifs ».
« La situation épidémiologique connaît une stabilité, reflétée par la baisse significative du nombre de contaminés et de décès enregistrés quotidiennement, ce qui a généré du réconfort dans les cercles médico-administratifs, mais la prudence et la vigilance doivent être exercées et le processus de vaccination se poursuit, car c’est le seul moyen de lutter contre l’épidémie, d’autant plus que la quantité de vaccin est présente en grande quantité. »
Le même porte-parole a exprimé son espoir que les étudiants réagiraient à la campagne de vaccination dans les universités, coïncidant avec l’entrée à l’université, comme cela s’est produit lors de la rentrée scolaire.
Dans son évaluation de la campagne de vaccination, le professeur a confirmé la présence d’une grande réticence des citoyens au cours des derniers jours, contrairement à la situation au cours des dernières semaines, et exactement au mois de septembre, qui a vu une grande campagne de vaccination, où les résultats ont connu la vaccination de plus de 296 000 citoyens en une journée.
Source : Algerie-Eco