Covid-19: la France retire la Tunisie de sa liste rouge et la place sur sa liste orange

La Tunisie a été retirée par la France de sa liste rouge et placée sur sa liste orange, a fait savoir samedi le conseiller de presse à l'Ambassade de France en Tunisie, Louis Racine.

Dans une déclaration accordée à l’Agence de presse officielle Tunis Afrique Presse (TAP), Racine a précisé que « cette décision sera effective le lundi 11 octobre 2021, à 00h00 et aura une incidence sur les conseils aux voyageurs. A cet effet, il n'y aura pas de grands changements pour les personnes vaccinées qui pourront se rendre en France sans quarantaine mais plutôt pour celles non vaccinées qui ne peuvent accéder au territoire français que selon une liste de motifs impérieux ».

« Le placement de la Tunisie sur la liste verte dépendra de l'évolution des critères épidémiologiques et du taux de vaccination dans le pays », a ajouté le conseiller de presse, cité par la TAP.

La France avait placé la Tunisie sur sa liste rouge depuis le 18 juillet 2021 et à ce jour.

Selon le ministère français de l'Intérieur, sont classés sur la « liste orange », les pays dans lesquels on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants, indique la TAP.

En effet, l’arrêté du 8 octobre 2021 modifiant l’arrêté du 7 juin 2021 identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2, retire la Tunisie de la zone rouge, caractérisée par une circulation particulièrement active de l'épidémie de Covid-19 ou par la propagation de certains variants du SARS-CoV-2 et la place dans la zone orange.

Quatre autre pays ont été également placés sur la liste orange par la France, à savoir l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Colombie et le Maroc.

Source : TAP

De la même section Regional