Les médias marocains ont relayé, jeudi, des informations officieuses sur la réception par le roi Mohammed VI du nouveau gouvernement d'Aziz Akhannouch et sa nomination au Palais royal de la ville de Fès, au nord du pays.
Plusieurs sites d'information ont rapporté des listes qui, selon eux, incluent les noms des nouveaux ministres du gouvernement, sans confirmation officielle.
La rue marocaine attend avec beaucoup d'intérêt la date de l'annonce de la formation du nouveau gouvernement et de la liste des ministres désignés pour entamer les travaux de réalisation de ses différentes revendications économiques et sociales.
Le 10 septembre, le roi du Maroc Mohammed VI a chargé Aziz Akhannouch de former un nouveau gouvernement, après que son parti, le Rassemblement national des indépendants (RNI), est arrivé en tête aux élections législatives tenues deux jours plus tôt.
Le Premier ministre marocain désigné, Aziz Akhannouch, avait annoncé, le 22 septembre dernier, que la coalition gouvernementale qui a été formée comprend le "Rassemblement national des indépendants (RNI)", le parti Authenticité et Modernité (PAM - centre) et le parti de l’Istiqlal (PI - conservateur).
Akhannouch est né dans la ville de "Tafraout" (centre) en 1961. Homme d'affaires marié, père de trois enfants, il appartient à la région du Souss qui est connue comme une source pour les plus importants commerçants du pays.
Source : AA