Tunisie: Grève de cinq jours du personnel tunisien de l’ambassade de France

Le personnel tunisien de l'ambassade de France, du consulat et de tous les services associés en Tunisie, entamera une grève de cinq jours, qui sera observée en présentiel et ce, à compter du 7 octobre 2021.

Cette décision intervient en signe de protestation contre les mesures annoncées visant le prélèvement à la source des salaires des agents de droit local à partir de janvier 2022, selon le préavis de grève des recrutés locaux de Tunisie, consulté par l'Agence Anadolu.

La grève a été votée en assemblée générale le 20 septembre 2021 alors que les recrutés locaux de Tunisie avaient déposé, le 22 septembre dernier, un préavis de grève, au nom de l'Ambassadeur de France en Tunisie.

Par ailleurs, les représentants du personnel en question "avaient appelé à un retour au dialogue social dans le cadre d’échanges, de propositions et d’écoute à l’égard des situations salariales déjà menacées par le perte du pouvoir d’achat, la préservation des acquis, ainsi qu'une révision complète des mesures annoncées avec un accompagnement unique et non différencié pour tous les agents rattachés à l’ambassade et à ses services associés", lit-on dans le texte dudit préavis.

Source : AA

De la même section Regional