Algérie. Nouvelle aérogare d’Oran : une rallonge financière pour achever les travaux

Le Premier ministre, ministre des Finances, Ayman Benabderrahmane, a annoncé que l’État allait accorder une rallonge financière pour achever les travaux de construction de la nouvelle aérogare de l’aéroport international « Ahmed Ben Bella » d’Oran, rapporte ce lundi 4 octobre 2021, la Radio nationale.

Le premier ministre souligné, dans le cadre de sa visite d’inspection dans la wilaya, la nécessité de maîtriser les délais d’achèvement et les dépenses dans la réalisation des projets, précisant que c’est la dernière fois que l’État prendra en charge de telles dépenses supplémentaires.

A ce propos, le premier ministre donné des instructions pour achever les études pour lancer la réalisation du projet, afin de le livrer dans les délais impartis, soulignant son refus « catégorique » de dépasser ces délais.

Il est à noter que ce projet a nécessité un montant de 7,5 milliards de DA en contrepartie des travaux supplémentaires réalisés par la société Cosider, portant le coût total de cette installation à plus de 29 milliards de DA.

La capacité de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran « Ahmed Ben Bella » est estimée à 3,5 millions de passagers par an, pouvant être portée à 6 millions de passagers par an.

Source : Algerie-Eco

De la même section Regional