Ainsi que l'annulation du confinement obligatoire pour les personnes en provenance de l'étranger et la reprise des activités culturelles , selon la porte-parole du ministère tunisien de la Santé, Nissaf Ben Alaya
La porte-parole du ministère tunisien de la Santé, Nissaf Ben Aleya, a déclaré, vendredi, lors d'une conférence de presse, que le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus a décidé d'alléger les horaires du couvre-feu de 22 h jusqu'à 5 h du matin, et ce, à partir du 08 mars courant.
Ben Aleya a également annoncé que le confinement obligatoire dans les hôtels imposé pour les personnes en provenance de l'étranger, est annulé.
Tout personne en provenance de l'étranger doit présenter à son arrivée sur le territoire tunisien, un test PCR effectué dans les 72 h et de s'auto-confiner, ensuite, pendant 48 heures, avant d'effectuer un deuxième test.
S'agissant des horaires d'ouverture des cafés et des restaurants, ils ont été prolongés jusqu'à 20h, avec le respect des protocoles sanitaires imposés afin de limiter la propagation de la Covid-19.
Par ailleurs, les activités culturelles reprendront également à partir du 08 mars courant, tout en tenant compte des mesures préventives et des horaires du couvre-feu, a signalé, Habib Ammar, ministre du Tourisme et de la Culture par intérim.
Jusqu’à jeudi soir, 235 643 Tunisiens ont été contaminés par la Covid-19, dont 8 106 ont perdu la vie, alors que 200 984 autres se sont rétablis.
Le coronavirus a touché, depuis son apparition, 116 373 309 personnes à travers le monde, dont 2 584 065 sont décédées, tandis que 92 000 646 autres se sont rétablies, selon les dernières données du site officiel des statistiques mondiales en temps réel "Worldometer".
Source : AA