Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Selon les estimations préliminaires de l'Office européen des statistiques, "Eurostat", rendues publiques ce vendredi, l'inflation annuelle dans la zone euro a augmenté de 3,4 %, sur une base annuelle, au mois de septembre dernier, contre les 3 % du mois d’août.
Eurostat a principalement attribué la hausse de l'inflation à l’envolée des prix de l'énergie à 17,4 % en septembre, contre les 15,4 % en août 2021.
Les pays de l’Union ont connu une augmentation significative des prix de l'énergie, dont ceux de l'électricité et du carburant, depuis le début du mois de septembre, mettant de nombreux pays dans une situation d’importantes pénuries d'approvisionnements.
Selon les chiffres, le taux d'inflation, hors énergie, a atteint 1,9 % en septembre 2021.
L'Estonie a relevé le taux d'inflation le plus élevé avec 6,4 %, suivie par la Lituanie avec 6,3 %, puis la Slovaquie avec 5,1 %. Pour sa part, Malte a été le pays avec l’inflation la plus basse avec 0,7 %.
L'Allemagne et la France, les deux plus grandes économies d'Europe, ont également enregistré une augmentation respective de 4,1 % et 2,7 %, selon les nouvelles données d’Eurostat.
Source : AA