Tarek Fetiti, deuxième vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple gelée, a déclaré que les décisions du 25 juillet étaient « une gifle à tous les systèmes, en particulier la classe politique qui a adopté une mauvaise approche ».
Invité ce vendredi 1er octobre 2021 sur Jawhara fm, il a déploré que les mesures n’ont pas été appliquées aussi vite que nécessaire. « Nous aurons souhaité tenir pour responsables tous les corrompus et tous ceux qui ont commis des crimes contre le peuple tunisien » a-t-il déclaré.
Concernant le gel des activités de l’ARP, Fetiti a indiqué que pour lui, malgré son respect pour certains députés qui souhaitent relancer les travaux du parlement, le parlement dans sa forme actuelle est fini. Dans ce sens, il a appelé à une session parlementaire spéciale pour que les députés dissolvent eux-mêmes l’ARP.
Dans un contexte annexe, il a estimé que le stade que la Tunisie a atteint aujourd’hui est le résultat d’une bataille « déchirante » entre le président Kais Saied et le président du Parlement Rached Ghannouchi.
A cet effet, l’ancien vice-président de l’ARP a appelé à la tenue d’élections législatives anticipées, les considérant comme la seule issue à la crise politique actuelle.
Source : Webdo