Le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), poursuit sa visite en deuxième région militaire. Ce jeudi, il a supervisé la deuxième étape de l’exercice tactique combiné « Radaa 2021 ».
Cet exercice s’inscrit dans le cadre de l’entraînement des unités et formations navales aux actions de combat proche des conditions réelles, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale. Mercredi, le chef d’Etat-major a supervisé l’exécution de sa première étape.
La veille, le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, avait haussé le ton contre le makhzen marocain. Il lui a adressé une sérieuse mise en garde. « Parce que l’Attachement de l’Algérie à ses principes et sa détermination à ne guère en dévier dérangent le régime du MEKHZEN et entravent la concrétisation de ses plans douteux dans la région, ce régime expansionniste est allé trop loin, dans les conspirations et les campagnes de propagande subversives, visant à réduire le rôle de l’Algérie dans la région, épuiser ses capacités, entraver son processus de développement et tenter de porter atteinte à l’unité de son peuple, en semant la discorde et la division en son sein », a-t-il tonné.
Et de trancher, « leurs actes seront voués à l’échec et ils seront humiliés et acculés, car l’Algérie, qui est entrée dans une ère nouvelle, forte de son armée et de son peuple, est déterminée, plus que jamais, sous la conduite de Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, à défendre sa souveraineté, son unité nationale et sa décision souveraine ».
Le chef d’Etat-major de l’ANP a rappelé aux potentats du makhzen la préparation de l’Algérie « à faire face, avec rigueur et fermeté, à tous les plans sinistres, qui se trament secrètement et ouvertement ».
Source : la patrie news