Prévue initialement pour mardi 5 octobre, la rentrée de la Formation professionnelle a été reportée pour le 13 du mois courant pour des raisons liées au processus vaccinal non encore adéquat pour assurer une rentrée scolaire à l’abri de toute contamination.
En effet, le ministère de la Formation professionnelle a annoncé, jeudi, qu’il a été décidé de reporter la date de la rentrée de formation professionnelle au mercredi 13 octobre.
Cette décision a été motivée, selon un communiqué du ministère de tutelle, par les conditions sanitaires qui ne sont pas encore pour le moment réunies.
A cet effet, dans une correspondance adressée à l’ensemble des directeurs de la formation professionnelle à travers le territoire national, le ministère a expliqué que « dans le cadre de l’achèvement du vaste processus de vaccination que le secteur a engagé et afin d’offrir les conditions de protection de santé nécessaires à tous les employés du secteur, il a été décidé de reporter la date d’entrée en formation professionnelle, qui était prévue le mardi 5 octobre 2021 au mercredi 13 octobre du même mois », précise le communiqué.
Cette décision de reporter la rentrée scolaire dans le secteur de la formation professionnelle vient obéit aux directives du président de la République qui a appelé à «la vaccination de l’ensemble des enseignants des secteurs de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, ainsi que les étudiants universitaires, avant les deux rentrées scolaire et universitaire.
Source : la patrie news