Algérie. Coronavirus : Sonatrach importe six générateurs d’oxygène

Pour participer à la lutte contre l’épidémie de coronavirus, le groupe Sonatrach a entamé une opération d’importation de six générateurs d’oxygène qui vont être mis à la disposition d’un certain nombre d’établissements hospitaliers publics.

Cette opération s’inscrit, selon un communiqué du groupe pétrolier et gazier, dans le cadre d’un programme d’importation de dix générateurs d’oxygène en coordination avec le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. « Quatre générateurs ont été importés au mois d’août », précise ce mercredi la même source.

Les générateurs importés sont destinés aux hôpitaux d’Adrar, Ghardaïa, Sidi Bel Abbes, Sétif, Tlemcen, Blida, Relizane, et Alger, selon les recommandations du ministère de la Santé.

Dans son communiqué, Sonatrach rappelle son implication continue dans la lutte contre le coronavirus en Algérie, notamment à travers sa filiale Sidal Gaz. « Sonatrach continuera sa contribution à la campagne nationale de vaccination et ses campagnes de sensibilisation au niveau de ses établissements, afin d’offrir une couverture adéquate à ses travailleurs et citoyens », conclut le communiqué.

Source : la patrie news

De la même section Regional