Le Maroc annonce l'arrestation de 4 personnes affiliées à Daech

Les autorités sécuritaires marocaines ont annoncé, mercredi, l'arrestation de 4 individus pour leurs liens présumés avec les plans de la cellule terroriste affiliée à l’organisation “Daech”, démantelée dans le sud-est du pays, le 14 septembre courant.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), consulté par l’Agence Anadolu.

Le 14 septembre courant, les autorités marocaines ont annoncé le démantèlement d'une cellule affiliée à l’organisation terroriste, Daech, composée de 3 individus, dont un dirigeant dans la ville d’Errachidia.

Le communiqué de ce mercredi précise que le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a procédé à l’interpellation, les 16, 20 et 22 septembre, de quatre autres individus pour leurs liens présumés avec les plans de la cellule terroriste affiliée à l’organisation “Daech”, démantelée à Errachidia le 14 du mois courant.

L’arrestation de ces quatre individus s'inscrit dans le cadre des recherches et enquêtes en cours sur cette affaire.

Selon la même source, les membres de cette cellule s’apprêtaient à perpétrer des actes terroristes sur le territoire marocain, ayant pour cibles des installations sécuritaires et militaires et une liste de fonctionnaires exerçant au sein de services sécuritaires et militaires et d’administrations publiques à travers le mode opératoire du terrorisme individuel, soit par empoisonnement ou liquidation physique.

Rabat annonce, de temps à autre, le démantèlement de cellules terroristes et affirme que la stratégie antiterroriste a réussi à démanteler 200 cellules depuis 2003.

Source : AA

De la même section Regional