Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a reçu, mardi, les secrétaires généraux du Courant démocrate, Ghazi Chaouachi, d'Ettakatol, Khalil Zaouia, du Parti Républicain, Issam Chebbi et d'Afek Tounes, Fadhel Abdelkafi, afin d'évoquer la situation générale du pays.
C'est ce qui ressort d'un bref communiqué rendu public sur la page officielle Facebook de l'UGTT et consulté par l'Agence Anadolu.
Dans un autre communiqué, la formation politique du Courant démocrate a fait savoir que les secrétaires généraux desdits partis avaient fait part de leur grande préoccupation face "au flou persistant" et aux "tensions grandissantes", au moment où le pays a besoin de "signes d'apaisement" pour mieux gérer les répercussions de la crise qui risque de paralyser les institutions de l'Etat, rapporte l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).
Le Courant démocrate a, en outre, souligné, que la délégation avait réitéré son rejet de tous les appels à la suspension de la Constitution et à la prorogation des mesures d'exception. Il est question également d'accélérer la nomination d'un chef de gouvernement pour prendre en charge les dossiers urgents liés à l'économie.
Le communiqué indique, en outre, que les secrétaires généraux des quatre partis avaient affirmé leur détermination à assumer leur responsabilité, au cours de cette phase délicate et à œuvrer à élargir la base des concertations avec toutes les organisations et tous les partis démocratiques, tout en valorisant le rôle de la centrale syndicale qui est "une force nationale".
Il convient de noter que ceci intervient au lendemain de l'annonce du président tunisien, Kaïs Saïed, relative au maintien des mesures d'exception et de la mise en place de dispositions transitoires, qualifiant les manifestations contre ses décisions de "piètre mise en scène", lors d'une visite inopinée effectuée au gouvernorat de Sidi Bouzid (centre), à laquelle avait participé son gouverneur, Mohamed Sedky Bououn.
Source : AA