Les autorités maritimes tunisiennes multiplient leurs efforts dans la lutte contre la migration illégale et ont réussi à contrecarrer trois tentatives d'immigration clandestine durant la journée du 19 septembre courant, a fait savoir le ministère tunisien de l'Intérieur.
C'est ce qui ressort du communiqué rendu public lundi par le Département tunisien de l'Intérieur et que l'Agence Anadolu (AA) a pu consulter.
Les unités maritimes appartenant à la garde nationale ont contrecarré trois tentatives de migrations irrégulières en arrêtant 39 migrants clandestins (34 Tunisiens et 5 de différentes nationalités) et en saisissant deux embarcations.
Par ailleurs, les unités maritimes appartenant à la garde nationale de la ville côtière de Mahdia située au centre-est de la Tunisie, ont intercepté 10 personnes qui étaient en train de préparer une opération d'immigration illégale.
Les autorités ont également saisi deux moteurs marins, une moto, ainsi qu'une somme d'argents en devise tunisienne, selon la même source.
Le parquet général a ordonné de prendre les procédures judiciaires nécessaires à leur encontre.
Source : AA