La compagnie aérienne Tunisair a annoncé, vendredi, la reprise de ses vols pour la Libye.
C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public sur la page officielle Facebook du transporteur national.
Les vols reprendront, en effet, de l’aéroport international de Tunis Carthage vers les aéroports de Tripoli-Mitiga et de Benghazi en Libye à partir du jeudi 23 septembre 2021.
Tunisair a rappelé, dans ce cadre, l’obligation de respecter le protocole sanitaire convenu, pour les passagers, lit-on de même source.
Jeudi, la Présidence tunisienne a annoncé la réouverture des postes frontaliers avec la Libye, à partir de ce vendredi, à sept heures du matin, selon un communiqué publié à l'issue d'une rencontre entre le Président Kaïs Saïed et Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens de l'étranger, Reda Gharslawi, en charge de la direction du ministère de l'Intérieur, et Ali Mrabet, en charge de la direction du ministère de la Santé.
Le 8 juillet dernier, la Libye avait annoncé la fermeture de ses postes frontaliers avec la Tunisie, en raison de la pandémie de Covid-19. Cette même mesure a été approuvée par les autorités tunisiennes, il y a près de deux semaines.
Source : AA