Le gouvernement annonce les mesures de réouverture des stades aux spectateurs

Dans un communiqué publié ce jeudi 16 septembre, le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé une bonne nouvelle aux amateurs des stades. Dorénavant, ces derniers ainsi que les salles de sport seront ouverts aux spectateurs.

Un peu plus d’un an et demi depuis la fermeture des stades à cause de la progression de l’épidémie de coronavirus en Algérie, voilà que le gouvernement décide de les rouvrir. Toutefois, des mesures spécifiques sont à respecter.

A commencer par « le passe sanitaire ». Là-dessus, le département d’Abderrezak Sebgag se veut clair : pour pouvoir accéder aux stades, il faut montrer patte blanche. Autrement dit, seulement les personnes complètement vaccinées pourront assister aux matchs.

Une fois à l’intérieur, le protocole sanitaire édicté par les pouvoirs publics devra être respecté même si les spectateurs sont vaccinés. En effet, tant que le virus circule, il est préférable de rester sur ses gardes.

En Algérie, l’épidémie de coronavirus a amorcé une décrue après une troisième vague particulièrement violente.

Faute d’immunité collective, le risque d’une quatrième vague n’est pas à écarter surtout que le respect des gestes barrières est laissé pour compte, une fois de plus, par les citoyens.

Source : la patrie news

De la même section Regional