Covid-19/Tunisie: lancement d'une campagne de vaccination pour les personnes à besoins spécifiques

La campagne nationale de vaccination contre le coronavirus au profit des personnes à besoins spécifiques sera lancée du 20 jusqu'au 30 septembre courant dans les centres de vaccination des différentes régions du pays.

C'est ce qui ressort d'une déclaration accordée par le président de l'association tunisienne de défense des droits des personnes handicapées, Yosri Mazati, à l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).

Suite à une réunion tenue avec des représentants des ministères de la Santé et des Affaires sociales ainsi qu'avec l'association tunisienne des interprètes en langue des signes, Yosri Mazati a fait savoir que la campagne avait pour but de vacciner le plus grand nombre des personnes à besoins spécifiques qui représentent 13.5% de la population tunisienne.

Seules 276 000 d'entre elles portent une carte d'handicapé, selon la même source.

Mardi, le ministère tunisien de la Santé a déclaré que 6 860 726 personnes avaient reçu le vaccin, soit 4 558 381 la première dose et 2 302 345 la seconde et ce, depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccination en mars dernier et jusqu’au 13 septembre en cours.

Source : AA

De la même section Regional