Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu mardi, les deux anciens doyens, Sadok Belaïd et Mohamed Saleh Ben Aïssa et le professeur de droit constitutionnel Amin Mahfoudh, au Palais de Carthage, afin d'évoquer la situation politique en Tunisie et nombre de questions constitutionnelles.
C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public sur la page officielle Facebook de la Présidence de la République tunisienne et consulté par l'Agence Anadolu.
Le chef de l'Etat a souligné qu'il était plus important d'élaborer une certaine conception de l'action politique qui sera mise en œuvre par le prochain gouvernement, que de se focaliser uniquement sur la composition de ce dernier.
"Je ne suis pas un partisan du chaos et du coup d'État" a déclaré le chef de l'Etat, tout en réitérant son engagement pour le respect des libertés et des droits -notamment la liberté de voyager -, ainsi que sa détermination à se conformer à la loi et à la Constitution, selon le communiqué.
Kaïs Saïed a également indiqué que le but derrière les dépassements qui se sont produits, - comme certains le soulignent ou le prétendent à tort et d'une façon diffamatoire-, est d'offenser le Président de la République dans ces circonstances délicates, lit-on de même source.
Il convient de rappeler que des politiciens et des activistes tunisiens ont lancé une large campagne sur les médias sociaux, sous le titre "Citoyens contre le coup d'État", appelant à manifester samedi prochain pour marquer le rejet des mesures exceptionnelles prises le 25 juillet écoulé par le Président Kaïs Saïed et pour mettre en garde contre le retour de la dictature dans le pays.
Parmi les slogans qui seront brandis lors de cette manifestation: "A bas le coup d'Etat contre la Constitution", "A bas l'État d'exception", "Non aux procès militaires", "La tyrannie fait le lit de la corruption".
Source : AA