Algérie. Personnes arrêtées, dont un journaliste, pour leur appartenance présumée au MAK : Les précisions de la gendarmerie nationale

Les services de la gendarmerie nationale ont édifié, ce lundi, l’opinion publique sur les développements de l’enquête sur l’origine des incendies, déclarés essentiellement en Kabylie et le lynchage à mort de Djamel Bensmaïl a Larbaa Nath Iraten le 11 août dernier.

La source confirme l’arrestation de 8 personnes, présumées coupables de pyromanie et d’appartenance au Mak (mouvement pour l’autonomie de la Kabylie), classé par le Haut Conseil de sécurité comme organisation terroriste, et l’implication de 11 autres).

Parmi les suspects dans cette affaire, on compte, selon le communiqué de la gendarmerie nationale, un membre fondateur du MAK et un journaliste.

Les investigations des services de sécurité ont révélé que les personnes, appréhendées,  étaient en contact avec le président du MAK, Ferhat Mehenni, qui fait lui même objet d’un mandat d’arrêt international. Ils seront tous présentés, suivant la procédure de la citation directe, devant le pôle pénal spécial du tribunal de Sidi-Mhamed.

Source : la patrie news

De la même section Regional