Algérie. Fawzi Derrar: « Il n’est pas raisonnable de vacciner les élèves avant que la vaccination des enseignants ne soit terminée »

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, Fawzi Derrar, a déclaré aujourd’hui, qu’il n’est pas possible de vacciner les élèves à l’heure actuelle contre le coronavirus.

« Il n’est pas raisonnable de vacciner les élèves avant que la vaccination des enseignants et des travailleurs des établissements d’enseignement ne soit terminée », a-t-il déclaré à la radio nationale.

M. Derrar a souligné la nécessité d’intensifier les campagnes de sensibilisation et d’unir les efforts de tous les secteurs pour la réussite du processus de vaccination.

Il a souligné, « la nécessité de la vaccination pour éviter la récurrence de tout autre scénario, notamment avec l’émergence de nouveaux mutants. Le responsable a ajouté: « Les craintes de l’émergence d’une quatrième vague persistent, il faut donc faire preuve de prudence pour intensifier les opérations de vaccination au niveau national ». Il n’exclut pas la possibilité d’imposer à l’avenir des procédures de vaccination obligatoires dans le cas où l’objectif affiché n’était pas atteint.

Source : Algerie-Eco

 

De la même section Regional