Algérie. FLN : rassemblement entre les opposants et les partisans de Bâdji

Les militants du FLN, opposants et partisans d’Abou El Fadhl El Baadji, ont observé, aujourd’hui,  un sit-in devant le siège central du parti à Hydra, dans la capitale. Lors de ce rassemblement, de violents échanges verbaux ont eu lieu entre les opposants et les partisans du SG de l’ex-parti unique, ce qui a nécessité l’intervention de policiers pour les disperser. En somme, sous un climat très tendu entre opposants et partisans de Abou El Fadhl El Baadji, et en présence d’impressionnant nombre des éléments de sécurité, telles étaient les circonstances ayant caractérisé ce rassemblement.

Face à cette situation peu reluisante, Mme Nabila Ben Boulaïd, fille du chahid Mustapha Ben Boulaïd, et membre du comité central du FLN, a plaidé pour la destitution de Abou El Fadhl El Baadji, qui est, nous affirme-t-elle, impliqué dans des scandales financiers « cet homme qui m’a beaucoup lésiné, doit être destitué de son poste, dans les plus brefs délais, c’est un appel que je lance aux pouvoirs publics » appelle-t-elle.

De son côté, Houssem Faraa, membre du comité central du FLN, nous affirme que les pratiques actuelles de  Abou El Fadhl El Baadji, qui refuse de se soumettre aux décisions du comité central,  remontent à l’ère de Bouteflika, ce qui est révolu aujourd’hui. «  Ce sont les résidus de l’ancien régime, à leur tête Abou El Fadhl El Baadji, qui veulent imposer leur diktat sur la majorité, ce qui est inadmissible, sachant que  297 membres du CC ont voté pour la destitution de Abou El Fadhl El Baadji, en présence d’un huissier de justice et des médias » dénonce Houssem Faraa. Pire encore, selon notre interlocuteur, le désormais ex-SG du FLN, s’est recouru aujourd’hui, aux Baltadjia (terme égyptien qui désigne les voyous), pour semer de la zizanie au sein du FLN. «  Nous souhaitons que nous soyons vraiment dans l’Algérie des institutions, et que ce genre de paralique soit banni à vie. Je pense que la volonté politique existe notamment après la destitution de l’ancienne PAN par le président de la République. Nous n’allons jamais accepter de participer aux prochaines élections locales, avec des Baltadjia pareils » dénonce encore le même responsable, et d’ajouter « Abou El Fadhl El Baadji qui a l’habitude de travailler avec les Baltadjia, est aujourd’hui en train de menacer les gens par ses  farces, arguant qu’il connaît un conseiller du président, ce qui est très dangereux pour la crédibilité de l’Etat » met-il en garde.

Il est à préciser par ailleurs, que les membres du CC ont décidé de reporter leur rencontre, qui devait se tenir aujourd’hui, pour éviter de porter atteinte à l’ordre public, selon un communiqué rendu public par les membres du CC. .

Source : la patrie news

De la même section Regional