L'ancien ministre marocain de l'Enseignement supérieur, Lahcen Daoudi, a déposé, jeudi, sa démission de son poste de membre du Secrétariat du Parti de la Justice et du Développement, au lendemain de la lourde défaite du PJD aux élections législatives du 8 septembre.
Dans des résultats inattendus, le "Parti de la Justice et du Développement" (chef de la coalition gouvernementale sortante) n'a obtenu que 12 sièges à la Chambre des représentants (la première chambre du Parlement - 395 sièges) contre 125 en 2016.
"J'ai pris la décision de démissionner du Secrétariat du Parti dans le cadre d'un lien entre la responsabilité et l'obligation de rendre compte", a déclaré Daoudi, membre du Secrétariat du PJD, dans une déclaration accordée à l'Agence Anadolu.
L'ancien ministre a ajouté "je resterai fidèle à mon Parti et je me battrai aux côtés de mes frères et sœurs."
Le Parti "Rassemblement National des Indépendants" (un libéral-participant à la coalition gouvernementale) est arrivé en tête des résultats électoraux, avec 97 sièges.
À noter que ces résultats sont provisoires avec 96% des bulletins de vote dépouillés au moment de leur annonce, mais ne devraient pas évoluer.
Source : AA