Le mouvement tunisien "Amal wa Aamal" (Espoir et travail) a fait savoir que le député Yassine Ayari a entamé, mardi matin, une grève de la faim, selon un communiqué relayé par l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).
Incarcéré depuis le 30 juillet à la prison d'El Mornaguia où il purge une peine de prison deux mois pour atteinte à la dignité de l’armée nationale, Yassine Ayari a entamé cette grève en signe de protestation contre le nouveau procès intenté par la justice militaire pour ses publications sur les réseaux sociaux depuis le 25 juillet.
D'après la même source, la décision du député intervient après avoir épuisé tous les moyens pour crier à l'injustice. "Amal wa Aamal", indique par ailleurs, que tous les détenus d'El Mornaguia, y compris Ayari, n'ont pas été vaccinés contre la Covid-19, évoquant à cet effet les mauvaises conditions de détention, propices à la propagation des maladies.
La décision d'entamer une grève de la faim a été aussi motivée par le refus injustifié de sa demande de libération conditionnelle alors que son état de santé se dégradait.
Il convient de rappeler que le député Yassine Ayari a été arrêté et incarcéré en prison après que son immunité parlementaire a été levée par décret présidentiel au soir du 25 juillet.
Source : AA