Le député Mongi Rahoui (hors groupe) a affirmé, mercredi, que plusieurs partis politiques et composantes de la société civile appellent à une marche samedi 8 mars "contre le pouvoir en place" et sa politique d'appauvrissement et de marginalisation du peuple.
Dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP/Officiel), Rahoui a affirmé que la marche, qui sera placée sous le signe « Libérez la Tunisie », ne doit pas être perçue comme une réaction à la manifestation organisée le samedi 27 février dernier à la capitale Tunis par le mouvement Ennahdha.
Elle s'inscrit, au contraire dans la continuité des mouvements pacifiques organisés depuis début janvier 2021, à une fréquence quasi hebdomadaire, contre les politiques du pouvoir en place, a-t-il noté.
Mongi Rahoui, député de la circonscription de Jendouba (Nord-ouest) et un des dirigeants du Parti des Patriotes Démocrates Unifié (PPDU), a appelé les familles des jeunes arrêtés lors des derniers mouvements sociaux ainsi que les jeunes révoltés contre le système en place, à rejoindre la marche, selon la même source.
La Tunisie est prise en otage par des "gangs au pouvoir" qui contrôlent tous les aspects économiques, sociaux et judiciaires en plus des libertés, a-t-il estimé.
Source : AA