Un réseau composé de trois éléments de soutien à un groupe terroriste, actif dans les hauteurs de Tipaza, a été démantelé.
L'armée algérienne a annoncé mercredi le démantèlement d'une bombe artisanale dans la banlieue sud d'Alger, qui a été posée par un réseau composé de trois éléments de soutien à un groupe terroriste.
C'est ce qui ressort d'un communiqué des services de sécurité du ministère de la Défense nationale (MDN), consulté par l'Agence Anadolu.
D'après la même source, le réseau composé de trois éléments de soutien à un groupe terroriste, démantelé mardi, était actif dans les hauteurs de Tipaza, (90 km à l'ouest de la capitale algérienne). Il avait acheminé une bombe de confection artisanale, qu'il a posée dans un lieu précis aux environs de la commune des Eucalyptus à Alger.
Cette bombe, qui devait être utilisée pour perpétrer un attentat terroriste à Alger, a été localisée et démantelée, mardi, par un groupe d'intervention spéciale de l'Armée nationale populaire (ANP) dépêché sur les lieux.
Depuis les années 1990, les forces de sécurité algériennes ont été confrontées à des groupes terroristes, dont les activités ont décliné ces dernières années vers des zones reculées dans les montagnes. Parmi ces groupes figure, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), qui a été fondé en 2006 sur les ruines du Groupe salafiste pour la prédication et le combat en Algérie, après avoir annoncé son adhésion à l'organisation internationale Al-Qaïda.
Source : AA