Selon Mohsen al-Daly, porte-parole du tribunal de première instance, 61 personnes au total ont été condamnées à différentes peines de prison.
La justice tunisienne a annoncé, mercredi, avoir infligé des peines allant de 2 ans d’emprisonnement à la réclusion à perpétuité contre 61 personnes accusées de "terrorisme".
Mohsen El-Daly, porte-parole du tribunal de première instance, a déclaré que les verdicts ont été rendus mardi soir par la Chambre criminelle auprès le tribunal de première instance de Tunis, spécialisée dans les affaires terroristes.
Dans des déclarations diffusées par l'agence officielle de presse tunisienne (TAP), El-Daly a expliqué que les verdicts ont été prononcés dans cinq affaires terroristes principalement liées à "l’enrôlement vers des foyers de tension et autres crimes terroristes" et ont concerné 61 accusés, dont 6 en état d’arrestation, les autres sont soit en état de liberté ou en fuite.
Il a également souligné que les jugements prévoient la prison à perpétuité contre six accusés. D’autres jugements allant de 2 à 80 ans ont été retenus à l'encontre de 56 autres accusés.
Ces dernières semaines, les forces de l'ordre tunisiennes ont intensifié leurs campagnes d'arrestation et de recherche contre des dizaines de membres d'organisations terroristes, y compris Daech.
Depuis mai 2011, les actes terroristes se sont intensifiés en Tunisie, faisant des dizaines de victimes dans les rangs des forces de l'ordre, des soldats, des civils et des touristes étrangers.
Les auteurs des attaques terroristes visant la Tunisie sont généralement menées par des éléments terroristes qui se terrent dans les hauteurs pour échapper aux opérations sécuritaires.
Source : AA