Algérie. Ramtane Lamamra adresse un message à son homologue iranien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a adressé un message à son homologue iranien, Hossein Amir-Abdollahian, selon un tweet de l’ambassade iranienne à Alger.

« Dans un message adressé à notre ministre des Affaires étrangères, Dr Hossein Amir-Abdollahian, le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra l’a félicité pour sa nomination. Il a affirmé sa disponibilité à développer la coopération dans divers domaines afin de renforcer les relations fraternelles entre les deux pays », peut-on lire.

Le message du chef de la diplomatie algérienne intervient alors que le Maroc et son nouvel allié moyen-oriental tentent par tous les moyens de diaboliser les relations qui unissent l’Algérie à l’Iran. En somme, deux pays souverains.

Le message de Lamamra est peut-être une façon pour les hautes autorités de signifier que cette manœuvre ourdie par le Maroc depuis 2018 – lorsqu’il avait voulu faire croire à la planète que l’Iran œuvre à travers son ambassade à Alger à un rapprochement entre le Hezbollah libanais et le Front Polisario – ne tiendra pas.

Début août, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a effectué une visite en Iran pour représenter le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à la prestation de serment du nouveau président iranien, Ebrahim Raïssi. Il a été reçu par ce dernier.

Source : la patrie news

De la même section Regional