Après la troisième vague de Covid-19 qui a été particulièrement meurtrière en algérie, voilà que le premier ministère ordonne aujourd’hui, le 24 aout 2021, l’application des premières mesures concernant l’allégement du confinement sanitaire comme préconisé par le President de la Republique à l’issue de dernier Conseil les ministres.
En effet, les premières mesures concernant un allégement de protocole sanitaire mis en place après le troisième vague de l’épidémie de covid-19 voient enfin le jour, a annoncé aujourd’hui le premier ministère. Cet allégement concernera les horaires de confinement, mais également les plages et les lieux de détente et de loisirs.
Réouverture les plages et les lieux de loisir
Selon l’annonce faite aujourd’hui, le premier ministre Aymen Ben Abderrahmane a décidé de réaménager les horaires de confinement sanitaire à domicile qui seront désormais de 22 h 00 de soir à 6 h 00 de matin, mais il a également annoncé le levée de l’obligation de la fermeture des espaces de détente et de loisirs, notamment les plages, et ce, tout en maintenant les mesures sanitaires de prévention. Cette décision du premier ministère prendra effet à partir de demain, précise le communiqué signé par le Premier Ministre Aymen Ben Abderrahmane.
Il est à noter que l’annonce qui a été faite aujourd’hui par le Premier Ministère ne mentionne que le levée de le fermeture obligatoire les plages et les lieux de détente et de loisirs, aucune allusion n’a été faite toutefois aux mesures sanitaires qui concernent les salles de sports et aux restaurants.
Concernant les horaires de couvre-feu, il a été décidé de les réaménager. Le couvre-feu se fera désormais de 22 h 00 de soir à 6 h 00 de matin, et ce, dans les 40 wileyas suivantes : Adrar, Leghouat, Oum el Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Saïda, Skikda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’sile, Mascara, Ouargle, Oran, El Bayadh, Boumerles, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchele, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Ain Temouchent, Ghardaia, Reilzane et Ouled Djellel.
Ne sont pas concernées par le confinement donc, 18 autres wileyas, qui sont Chlef, Tamenghasset, Tiaret, Djelfa, Médéa, Illizi, Bordj Bou Arréridj, Mila Ain Defla, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbés, In Saleh, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El Meghaeir et El Meniaâ..
Source: Algerie360