Les arrivants en Tunisie devront se soumettre, à partir du mercredi 25 août 2021, à un confinement obligatoire de dix jours à leurs propres frais, à l’exception des passagers ayant achevé la vaccination contre le Coronavirus.
Cette disposition concerne les passagers regagnant le territoire national via les points de passage terrestres, aériens, et maritimes.
Une liste des hôtels inscrites dans l’opération de confinement est en train d’être établie et sera rendue publique ultérieurement.
Les touristes qui arrivent en Tunisie dans le cadre de voyages touristiques encadrés et organisés (Inclusive tour), sont dispensés de cette mesure, comme en a décidé le ministère du Transport de la Logistique.
La Tunisie a décidé d’imposer un confinement obligatoire aux arrivants non-vaccinés ou n’ayant pas achevé les deux doses du vaccin pendant une période de dix jours à compter de la date de leur entrée au territoire national, dans le cadre d’une série d’autres mesures, annoncées le mercredi 18 Août.
L’ensemble des passagers, toutes catégories confondues, devront présenter un test PCR négatif contre le Covid-19 à l’embarquement, ne dépassant pas les 72 heures depuis la date de sa réalisation, tout en produisant une attestation à cet effet.
Source: Gnetnews