Le ministère tunisien de la Santé a affirmé qu'aucun cas de contamination aux variants sud-africain ou brésilien n'a été détecté.
Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, mardi, l'enregistrement du premier cas de contamination par le nouveau variant britannique de la Covid-19 connu sous l'appellation « Sars-CoV-2 variant B.1.1.7 ».
C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public par le ministère, dont l'Agence Anadolu a eu copie, sans annoncer le nombre de cas de contaminations par cette souche et s'il s'agit d'un seul cas ou de plus.
Cette nouvelle souche du Coronavirus a été détectée pour la première fois le 20 septembre dernier dans la ville britannique de Kent.
Mercredi dernier, l'Organisation mondiale de Santé (OMS) a annoncé que 86 pays ont détecté le variant anglais de la Covid-19.
Le département a ajouté que "le système de contrôle n’a pas détecté à ce jour les variants sud-africain et brésilien en Tunisie".
Par ailleurs, il a appelé à faire preuve de vigilance et à se conformer aux mesures préventives ainsi qu'aux protocoles sanitaires préalablement annoncés.
La Tunisie a enregistré, lundi, 392 nouvelles contaminations, 21 décès et 722 guérisons.
Le ministère de la Santé a indiqué que le bilan du Coronavirus s'est élevé à 233 669 cas dont 8022 décès et 198 778 guérisons.
Source : AA