La Présidence de la République tunisienne a annoncé avoir allégé les mesures préventives prises pour juguler la propagation du coronavirus, selon un communiqué rendu public mercredi, sur sa page officielle Facebook et consulté par l'Agence Anadolu.
En effet, le couvre-feu s'étendra désormais de 00H00 à 05H00 sur tout le territoire tunisien, à compter du 19 août 2021 et ce, jusqu'à nouvel ordre.
Les rassemblements familiaux, privés et publics ainsi que les rassemblements dans les espaces clos demeureront interdits, sauf pour les personnes entièrement vaccinées (dans les espaces ouverts).
Les propriétaires de restaurants et des cafés de toutes sortes devront lever les chaises et empêcher la consommation sur place à partir de 22H00.
Tous les voyageurs devront présenter, lors de l'enregistrement, un test PCR négatif dont la durée n'excède pas les 72H à compter de la date de sa réalisation, en plus d'une attestation à cet effet. Ces mêmes personnes devront se soumettre à un confinement obligatoire de 10 jours, à compter de leur date d'entrée en Tunisie, sauf pour celles qui sont entièrement vaccinées, selon le communiqué de la Présidence.
Les autorités sanitaires civiles et militaires doivent intensifier et accélérer la campagne de vaccination et renforcer la mise en œuvre et le suivi des protocoles sanitaires et des mesures de prévention individuelles et collectives dans tous les secteurs et les espaces publics et privés, dans les grandes surfaces et dans les transports en commun, lit-on de même source.
Quelque 551 008 personnes âgées de plus de 40 ans ont reçu une dose de vaccin, au cours de la première journée nationale de vaccination qui s'était tenue le 08 août, tandis que 596 164 doses ont été administrées, pour les personnes âgées entre 18 et 39 ans, durant la deuxième journée qui s'était tenue le 15 du même mois.
Le directeur général de la santé militaire, Mustapha Ferjani, a affirmé que les autorités sanitaires du pays comptent organiser d’autres journées nationales de vaccination contre le coronavirus, avançant la date du 29 août 2021 qui sera consacrée aux personnes qui ne se sont pas présentées aux rendez-vous de dimanche dernier.
Source: AA