Mauritanie : des partis politiques mettent en garde contre des dangers qui menacent le pays

Un groupe de partis politiques de l’opposition ont tiré la sonnette d’alarme et ont appelé le régime du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani à saisir la gravité des dangers qui menacent le pays, mettant en garde contre l’exclusion, la marginalisation et la corruption.

Dans un communiqué publié ce lundi à l’issue d’une conférence de presse, ces partis ont demandé à prendre des mesures urgentes et immédiates contre toutes les formes d’exclusion et de marginalisation dans les politiques gouvernementales.

Ils ont également demandé l’application ferme des lois destinées à lutter contre l’esclavage et toutes ses pratiques sociales.

Ils ont appelé le gouvernement à adopter une nouvelle politique pour lutter contre la corruption et le gaspillage, à alléger la souffrance des citoyens en instaurant la surveillance des prix des produits de première nécessité.

Le communiqué a appelé le gouvernement à assurer la sécurité des citoyens, à lutter efficacement contre le crime, ce qui nécessite de démanteler les réseaux qui s’adonnent au trafic et à la drogue.

En tête de ces partis Tewassoul, le parti d’opposition le plus représenté au parlement et qui préside l’institution de l’opposition démocratique.

Parmi ces partis l’alliance populaire démocratique (APP), le parti Al Moustaqbal, l’alliance pour la cohabitation commune, l’alliance pour la cohabitation/ vérité et conciliation, le parti national pour la défense de l’environnement et le parti RAC (branche politique d’IRA.)

Cette conférence de presse intervient alors qu’on parle de plus en plus e l’organisation d’une concertation nationale entre les différents acteurs politiques. 

Source: SaharaMedias

De la même section Regional