Les températures ont grimpé de 9 à 15 degrés au-dessus des normales saisonnières, en particulier dans le nord et le centre-est, selon l’Institut qui prévoit une « baisse progressive » de la température à partir de jeudi. Des records de température ont été également enregistrés dimanche dans le sud du pays, atteignant les 48,5 °C.
Sur sa page officielle Facebook, le ministère de la Santé a déconseillé aux citoyens de sortir aux heures les plus chaudes, les appelant à s’hydrater régulièrement. De son côté, le ministère de l’Agriculture a incité les éleveurs et les fermiers producteurs à prendre des mesures de précaution pour limiter l’impact de la canicule notamment sur les volailles et les cultures.
En Algérie voisine, la canicule a attisé une cinquantaine d’incendies depuis lundi soir, ayant plusieurs 7 morts. Trois personnes, suspectées d’avoir allumé certains de ces feux, ont également été arrêtées. Le Maroc, confronté à une inédite canicule, avait également enregistré des records de température.
Source: LeParisien