Le président tunisien Kaïs Saïed a proposé d'aider l'Algérie dans sa lutte contre les incendies de forêts ayant ravagé plusieurs wileyas, à travers l'envoi d'un hélicoptère pour contribuer aux efforts de sauvetage.
C'est ce qui est ressorti d'un entretien téléphonique effectué entre le président algérien Abdelmadjid Tebboune et son homologue tunisien, mardi.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la présidence algérienne a indiqué que Saïed avait exprimé à Tebboune sa solidarité et sa sympathie avec le peuple algérien qui vit, actuellement, des incendies sans précédent dans plusieurs wileyas.
D'après le communiqué, Saïed a affirmé que la Tunisie est prête à mettre à la disposition de l'Algérie un hélicoptère spécialisé dans la lutte contre les incendies.
Le président tunisien a également présenté ses condoléances aux familles des victimes, toujours selon le communiqué.
De son côté, Tebboune a remercié son homologue tunisien pour l’engagement constant de la Tunisie, un pays frère, aux côtés de l’Algérie.
Depuis des jours, plusieurs wileyas algériens ont été ravagés par des incendies massifs, notamment dans les régions du centre et de l'est du pays.
Selon les données officielles, les incendies ont fait 25 morts dans la wileya de Tizi Ouzou, dont 18 militaires lors des opérations d'extinction, en plus de 7 citoyens.
Depuis des semaines, les relations algéro-tunisiennes connaissent des échanges remarquables à travers les appels entre Tebboune et Saïed, en plus des deux visites du ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra en Tunisie et de sa rencontre avec Kaïs Saïed.
Source: AA