Le Maroc a reçu, dimanche 8 août, une nouvelle cargaison d’un million de doses du vaccin chinois Sinopharm. Un Dreamliner de la Royal Air Maroc a atterri à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca pour transporter ces vaccins depuis Pékin. Des camions réfrigérés de la SNTL ont assuré l’opération de transfert des doses nouvellement arrivées aux services de la Régie Autonome des Frigorifiques de Casablanca (RAFC), rapporte-t-on de sources médiatiques.
Il s’agit de la première livraison en ce mois d’août depuis la Chine et la septième depuis juillet. Le Maroc aura ainsi reçu 20,5 millions de doses du vaccin chinois, sur une commande globale de 40 millions.
Cette nouvelle livraison vient renforcer le stock national en vaccins, alors que la campagne nationale de vaccination a été élargie, samedi, aux personnes âgées de 20 ans et plus, qui doivent aller se faire vacciner dès ce lundi.
Jusqu’à dimanche, 15 065 672 personnes au Maroc ont reçu leur première injection d’un vaccin contre le Covid-19, 10 903 123 sont complètement vaccinées.
Source: Yabiladi